Yzico

Branding - Site Web - Stratégie

Conception et création de l’univers de marque et des outils de communication off et on line du groupe Yzico, cabinet d’expertise-comptable dans le Grand Est.

Yzico

Le brief

Les cabinets Expertis-CFE et Yzico ont décidé de fusionner. Si les dirigeants des deux entités ont fait le choix de conserver la marque Yzico, leur volonté était de disposer d’une nouvelle marque en lien avec leur vision.

Le groupe a donc fait appel à l’Agence LT pour l’accompagner dans ce projet. La création d’une identité visuelle fut le premier pilier d’une stratégie de communication globale dont l’objectif était d’installer la marque Yzico durablement sur l’ensemble du territoire du Grand Est.

 

 

L’identité visuelle

L’agence a créé une identité porteuse des ambitions du nouveau groupe : donner l’image d’une société dynamique en phase avec les évolutions de ses métiers et proche de ses clients.

L’autre point important pour l’agence a été d’intégrer également dans cette nouvelle identité l’ADN commun aux deux anciennes entreprises : leur proximité régionale.

L’agence a donc créé non pas un logo mais une marque s’appuyant sur une signature (« l’accompagnement pluriel »). Une marque en mouvement, élégante et surtout en phase avec les valeurs et l’ancrage lorrain du groupe.

Une identité forte de son histoire passé et portée vers son futur.

Les symboles : la quintessence de la communication 

Les symboles dans un logo sont des porteurs de sens, des messagers silencieux de l’identité et de la philosophie d’une marque. Ils peuvent évoquer des émotions, raconter une histoire.

Dans le cas de la nouvelle identité d’Yzico, les symboles représentent  les valeurs fondamentales de l’entreprise.

Le site web

Le groupe Yzico souhaitait disposer d’un site web mettant en avant intelligemment l’ensemble des offres du groupe tout en étant un précieux outil d’information pour sa cible : les créateurs et dirigeants d’entreprise.

 

L’agence a conçu un site catalogue s’appuyant sur le nouveau branding du groupe, tout en veillant à penser une ergonomie fluide et intuitive.

L’objectif : permette à chaque visiteur de trouver l’information recherchée voire plus dans l’ensemble dans la large gamme d’offres et de services d’Yzico.

Le fauteuil

Le fauteuil est la reprise grandeur nature du logo imaginé par l’agence. Il symbolise le soutien et l’accompagnement quotidien des équipes Yzico auprès de leurs clients.

Le groupe Yzico souhaitait disposer d’une campagne de communication pour communiquer sur sa nouvelle marque et relayer sa signature pensée par l’agence : l’accompagnement pluriel.

La campagne

L’agence a imaginé une campagne de communication (print et vidéo) axée autour des clients Yzico. Cette campagne met en lumière le claim de la marque Yzico au travers de témoignages 4 dirigeants d’entreprise : l’accompagnement pluriel.

Agence LT NANCY utilise des cookies à des fins d’analyses statistiques des visites du site. Votre choix est conservé pour une durée de 365 jours. Vous pouvez changer d’avis à tout moment en vous rendant sur la page Politique de confidentialité. Le refus des cookies n’a aucune conséquence sur votre navigation.

Personnaliser Accepter