Le brief
Comment redonner envie de consommer bio dans un contexte de défiance et d’inflation ?
Face à la baisse marquée des ventes de produits bio dans le Grand Est, Bio Grand Est nous a sollicités pour concevoir une campagne de communication digitale capable de lever les freins (prix, image, méconnaissance) et de replacer le bio au cœur des réflexes du quotidien.
Objectif : sensibiliser une nouvelle génération de consommateurs, plus connectée, plus exigeante… mais pas toujours convaincue.
Une campagne pensée pour vous faire du bien
Et si consommer bio devenait un vrai plaisir ? Nous avons conçu une campagne qui détourne les codes du bien-être et de la cosmétique pour repositionner l’alimentation bio comme un geste de soin — pour soi, pour les autres, pour la planète. Exit la culpabilisation : place à l’envie.
Des visuels doux et inspirants, des messages clairs, et une promesse simple : Prendre soin naturellement et durablement de vous, c’est notre métier.
Une campagne régionale, initiée par Bio Grand Est et soutenue par la Région, pour encourager la consommation bio et accompagner les agriculteurs dans leur transition vers un modèle plus durable.




Découvrir les spots de la campagne
Exit les banques d’images aseptisées. Pour incarner cette campagne, nous avons imaginé une mise en scène artistique de vrais produits bio issus du Grand Est, photographiés en studio.
Chaque composition s’inspire de l’univers du soin : matières brutes, fonds colorés, éléments floraux et minéraux…
Une esthétique travaillée qui évoque les codes de la cosmétique autant que ceux du vivant.
Une série signée William Henrion, réalisée sous la direction artistique de l’agence.

Un site pensé pour la nouvelle génération bio
Pour prolonger l’expérience et fédérer les publics, nous avons imaginé un site web événementiel vivant, accessible et informatif. Pensé comme un espace ressource, il rassemble tout ce qu’il faut pour adopter le réflexe bio au quotidien : conseils, recettes, événements, infos filière, vidéos…
Un design simple et chaleureux, aux couleurs de la campagne, pour incarner une bio de proximité, engagée mais jamais moralisatrice.
Et surtout : un site pensé pour être consulté sur mobile, là où se trouvent nos cibles.




La bio là où ça scrolle
Pour toucher notre cible là où elle se trouve, nous avons conçu une campagne digitale déployée sur Instagram et Facebook, avec des contenus natifs pensés pour l’engagement.
Objectif : reconnecter la bio au quotidien des 30-45 ans, via des formats accessibles, pédagogiques, esthétiques — mais jamais donneurs de leçons.
Stories, carrousels, vidéos, infographies, recettes : chaque publication prolonge la promesse de la campagne avec un ton complice et bienveillant, sans perdre de vue l’impact.


