Bon Bien Bio

Branding - Community Management - Naming - Site Web - Stratégie

Une opération de communication globale made in Bio Grand Est.

Bon Bien Bio

Le brief

Comment redonner envie de consommer bio dans un contexte de défiance et d’inflation ?

Face à la baisse marquée des ventes de produits bio dans le Grand Est, Bio Grand Est nous a sollicités pour concevoir une campagne de communication digitale capable de lever les freins (prix, image, méconnaissance) et de replacer le bio au cœur des réflexes du quotidien.

Objectif : sensibiliser une nouvelle génération de consommateurs, plus connectée, plus exigeante… mais pas toujours convaincue.

Une campagne pensée pour vous faire du bien

Et si consommer bio devenait un vrai plaisir ?  Nous avons conçu une campagne qui détourne les codes du bien-être et de la cosmétique pour repositionner l’alimentation bio comme un geste de soin — pour soi, pour les autres, pour la planète.  Exit la culpabilisation : place à l’envie.

Des visuels doux et inspirants, des messages clairs, et une promesse simple :  Prendre soin naturellement et durablement de vous, c’est notre métier.

 

Une campagne régionale, initiée par Bio Grand Est et soutenue par la Région, pour encourager la consommation bio et accompagner les agriculteurs dans leur transition vers un modèle plus durable.

Découvrir les spots de la campagne

 

Exit les banques d’images aseptisées. Pour incarner cette campagne, nous avons imaginé une mise en scène artistique de vrais produits bio issus du Grand Est, photographiés en studio.

Chaque composition s’inspire de l’univers du soin : matières brutes, fonds colorés, éléments floraux et minéraux…

Une esthétique travaillée qui évoque les codes de la cosmétique autant que ceux du vivant.
Une série signée William Henrion, réalisée sous la direction artistique de l’agence.

Un site pensé pour la nouvelle génération bio

Pour prolonger l’expérience et fédérer les publics, nous avons imaginé un site web événementiel vivant, accessible et informatif. 
Pensé comme un espace ressource, il rassemble tout ce qu’il faut pour adopter le réflexe bio au quotidien : conseils, recettes, événements, infos filière, vidéos…

Un design simple et chaleureux, aux couleurs de la campagne, pour incarner une bio de proximité, engagée mais jamais moralisatrice.
Et surtout : un site pensé pour être consulté sur mobile, là où se trouvent nos cibles.

 

La bio là où ça scrolle

Pour toucher notre cible là où elle se trouve, nous avons conçu une campagne digitale déployée sur Instagram et Facebook, avec des contenus natifs pensés pour l’engagement.

Objectif : reconnecter la bio au quotidien des 30-45 ans, via des formats accessibles, pédagogiques, esthétiques — mais jamais donneurs de leçons.

 

Stories, carrousels, vidéos, infographies, recettes : chaque publication prolonge la promesse de la campagne avec un ton complice et bienveillant, sans perdre de vue l’impact.

Stagiaires, alternants : merci d'avoir pensé à nous, mais on est full pour 2024/2025.
Bon courage dans vos recherches !

Agence LT NANCY utilise des cookies à des fins d’analyses statistiques des visites du site. Votre choix est conservé pour une durée de 365 jours. Vous pouvez changer d’avis à tout moment en vous rendant sur la page Politique de confidentialité. Le refus des cookies n’a aucune conséquence sur votre navigation.

Personnaliser Accepter