Le brief
Véritable ville à la campagne, la commune souhaitait bénéficier d’un nouveau site web plus moderne, claire et qui permette à ses utilisateurs de trouver des informations précises en termes de services et de démarches.
L’agence a conseillé la municipalité de saisir cette opportunité pour repenser également son identité visuelle et harmoniser l’ensemble de ses supports de communication. C’est ainsi que cette belle histoire a commencé.
L’identité visuelle
L’agence a pensé la nouvelle identité de la ville avec l’objectif de refléter le positionnement de Houdemont (« La ville à la campagne ») sans être en rupture totale avec l’existant. Un logo qui ancre la ville dans son histoire et véhicule sa modernité
L’agence a repris le blason de la ville pour créer la nouvelle identité de la ville, une excellente façon de rendre hommage à l’attachement de Houdemont envers son Histoire et sa modernité actuelle.
Les croissants et les sabres restent présents et pourtant, transformés, ils deviennent des symboles positifs, en adéquation avec les valeurs de la commune : la nature et le bien vivre
L’univers illustratif
Quand la ville de Houdemont nous a confié la création de sa nouvelle entité visuelle, nous avons souhaité emmener notre client encore plus loin qu’il ne l’imaginait. Nous avons donc créé tout un univers illustratif.
Un style graphique fort pour un univers immédiatement identifiable. Des règles simples pour des illustrations aisément déclinables.
Le site web
L’agence a conçu un site très riche, de plus de 30 pages en rendant la navigation agréable et intuitive. Il était également essentiel de véhiculer la personnalité de la commune : une ville à la campagne.
Plus immersive que de simples photos, des vidéos de drones nous ont permis de rendre le site encore plus vivant !