NG Audit

Branding - Site Web - Stratégie

Conception de l’identité visuelle ainsi que l’univers graphique pour NG audit, cabinet de commissariat aux comptes paneuropéen.

NG Audit

Le brief

Il était une fois … la création d’un nouveau cabinet de commissariat aux comptes : NG audit. Ce nouvel acteur de l’audit et du conseil pour les PME et les entreprises familiales a pour objectif de créer de la valeur pour ses clients en les accompagnant au quotidien dans les dimensions légales et réglementaires : comptables, fiscales, financières, en matière de contrôle de gestion et juridiques.

NG a donc sollicité l’Agence LT pour la réalisation de son identité qui devra mettre en avant la dualité totalement assumée par l’entreprise :  entre l’aspect très formel de la profession versus la volonté de NG de se démarquer de sa concurrence par l’adoption de méthodes de travail moderne et en rupture.

L’identité visuelle

La volonté principale de cette identité visuelle était de faire transparaitre cette dualité formel/moderne mais également d’identifier de manière immédiate les initiales de l’entreprise : « NG ».

Un beau challenge qui trouvera sa réussite dans la création d’un monogramme comportant autant des empattements que des courbes plus modernes.

 

Ce monogramme sur-mesure a pour ambition d’affirmer le côté disruptif de NG tout en restant dans les codes de la profession. La volonté est également de mettre en avant les notions d’accompagnement, d’échange et de confiance.

Les couleurs ont également un sens affirmé dans l’identité. D’un côté un bleu très institutionnel et de l’autre un jaune venant donner une dose d’énergie à ce logotype.

Les polices, quant à elles, viennent s’inscrire dans la continuité de l’identité avec une typographie avec empattements faisant référence à ceux présents sur l’identité, et une seconde typo plus moderne rappelant les courbes.

Le tout participe à une cohérence graphique de l’univers qui viendra se décliner de diverses façons.

L’univers de marque

 

L’identité visuelle créée par l’Agence vient également se décliner dans différents supports de communication print et digitaux. L’Agence a su mettre à profit les éléments graphiques composant le logo afin de les faire vivre sur l’ensemble de l’univers.

 

Agence LT NANCY utilise des cookies à des fins d’analyses statistiques des visites du site. Votre choix est conservé pour une durée de 365 jours. Vous pouvez changer d’avis à tout moment en vous rendant sur la page Politique de confidentialité. Le refus des cookies n’a aucune conséquence sur votre navigation.

Personnaliser Accepter