Commençons cet article par une simple constatation – aujourd’hui, un Français est en moyenne exposé à 1200 messages publicitaires par jour !
Commençons cet article par une simple constatation : aujourd’hui, un Français est en moyenne exposé à 1200 messages publicitaires par jour !!!!
Si la publicité n’a jamais été aussi présente avec la multiplication des supports digitaux, elle doit être toujours plus adaptée et pertinente pour ne pas se perdre au milieu de ce flux d’informations continues. Voici quelques conseils et éléments clés pour réussir une campagne publicitaire qui interpelle :
#
1- Savoir créer de l’émotion
Une bonne publicité doit être capable d’arrêter le lecteur, l’internaute ou le spectateur en le surprenant ou en l’interpellant pour avoir un maximum d’impact. C’est dans ce sens que lorsque le groupe Butt Croisille Immobilier a souhaité mettre en place une campagne de publicité pour se démarquer d’une féroce concurrence, notre agence de communication a réalisé et lancé une grande campagne publicitaire, décalée et originale.
Un seul objectif pour un double effet : renforcer la notoriété de l’entreprise et recruter des agents immobiliers ! Privilégiez un message publicitaire clair et ciblé. Le « lecteur » ne passant en moyenne que 2 ou 3 secondes à lire chaque publicité, votre message doit être concis et pertinent pour être facile à retenir.
#
2- Structurer les informations pour plus de lisibilité
Pour être lisible et compréhensible, votre publicité doit être divisée en plusieurs blocs bien distincts, chacun ayant une fonction précise : une accroche soignée, quelques lignes d’explications, des éléments graphiques ou une illustration, des informations complémentaires (prix, remise…) et bien sûr le logo de l’entreprise !
#
3- Privilégier l’appel à l’action immédiate
Bien présenter un produit ou une offre doit toujours s’accompagner d’un appel à l’action. Pour une publicité gagnante, dites clairement à votre cible ce qu’elle doit faire en utilisant l’infinitif ou l’impératif : Appelez dès maintenant le…, Demandez votre catalogue par e-mail…, Commandez sur www…, Réservez votre place sur… Ce genre de technique est souvent utile dans les publicités digitales.
#
4- Miser sur une visibilité maximale
C’est également la mission d’une agence de communication de vous proposer un plan média pour votre nouvelle campagne publicitaire. Afin d’assurer une diffusion optimale de votre message, évitez de faire de « fausses » économies en achetant seulement un quart de page dans un magazine ! Investissez dans une pleine page et n’hésitez pas à décliner votre publicité sur différents supports de communication (e-mailing, flyers, dépliants, site internet, affichage…).
Car, si le marketing digital se développe de façon spectaculaire ces dernières années, le print (ou les supports imprimés) tient toujours une place essentielle dans la réussite des campagnes de communication !